Résultats des élections : Aizy-Jouy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Aizy-Jouy (02370) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants d'Aizy-Jouy remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 294 habitants concernés sont invités à voter. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Aizy-Jouy : tendances constatées

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 52,63 % à Aizy-Jouy et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer à nouveau.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Aizy-Jouy : quel était le bilan des élections départementales ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) à Aizy-Jouy en 2015. Sur le canton de Fère-en-Tardenois, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti vainqueur du scrutin.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 14 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, sachant que le département est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections