Résultats des élections : Pargny-Filain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Pargny-Filain (02000) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 250 habitants de Pargny-Filain voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Pargny-Filain : retour sur les détails des résultats

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Les voix des habitants de Pargny-Filain se sont dirigées en majeure partie vers Marine LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Xavier BERTRAND (LUD) et arrive deuxième. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Pargny-Filain : zoom sur cette période d'élections

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Pargny-Filain ont voté pour le binôme composé de Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP). Dans le canton de Fère-en-Tardenois, le choix des résidents a conduit au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche s'était vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 14 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, et que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections