Résultats des élections : Loupeigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Loupeigne (02130) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 91 habitants pourront aller voter et les conseillers de Loupeigne seront connus. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Loupeigne

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait récolté 52,27 % des voix à Loupeigne et 57,77 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des votes. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Loupeigne : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par Mme DERUY Carole et M. RAMPELBERG François (UMP) a décroché une majorité des scrutins des citoyens de Loupeigne en 2015. Sur le canton de Fère-en-Tardenois, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche s'est vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections