À l’approche des fêtes de fin d’année, le marché de Rungis dans le Val-de-Marne est en pleine effervescence. Un bon plan pour y faire ses courses en ces temps d’inflation. Les prix y sont moins chers qu’en magasin.
Langoustes, huîtres, ce sont les stars incontournables des repas de fêtes. Sur le marché de Rungis (Val-de-Marne), les prix s’annoncent stables, après l’envolée de l’an dernier. Moins 12 euros en moyenne pour une bourriche d’huîtres, cette année, la production est de retour. Un peu plus loin, au pavillon de la volaille, les chapons sont proposés au consommateur à 55 euros le kilo, beaucoup moins cher pour la poularde, seulement 35 euros le kilo.
120 euros en moyenne pour le repas de Noël.
Des prix stables, sauf pour le chapon noir, un produit de luxe en hausse de 10%. Enfin, l’autre grand classique du repas de fête, c’est le foie gras de canard. Après une hausse des tarifs de 20% l’an dernier, du fait des conséquences de la grippe aviaire, les prix sont désormais stabilisés. Les Français devraient revoir leur budget légèrement à la baisse, aux alentours de 120 euros en moyenne pour le repas de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.