Emploi : un marché de Noël prend des airs de jobdating

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Emploi : un marché de Noël a pris des airs de jobdating
Emploi : un marché de Noël a pris des airs de jobdating Emploi : un marché de Noël a pris des airs de jobdating (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Martel, K. Adda-Rezig, S. Lisnyj, L. Barbier
France Télévisions
France 2
À Tavers (Loiret), des centaines de recrutements sont organisées en parallèle du marché de Noël... En effet, dans le Loiret, les entreprises ont aussi du mal à recruter.

Dans le marché de Noël de Tavers (Loiret), il y a les traditionnels produits artisanaux, mais pas seulement. En effet, cette année, la commune innove avec une salle de fête qui a été dédiée à l’emploi. Une quarantaine de personnes a postulé, mercredi 6 décembre au matin, dans une ambiance qui se voulait festive. "Ça fait bizarre au début, mais c’est sympa, ça change", affirme un homme venu déposer son CV.

Les demandeurs d’emploi rappelés dans les prochains jours

Neuf recruteurs sont présents. Ils sont industriels, gérants de camping… Tous manquent de candidats intérimaires. "On n’a plus de passages dans les agences. On a beaucoup de mal à rencontrer des personnes", déplore Marie Koob, responsable d’agence d’emploi. C’est pourquoi elle est présente. Les demandeurs d’emploi devraient être rappelés dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.