Consommation : Carrefour lance son assurance chariot

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Depuis le lundi 4 décembre, les clients de Carrefour peuvent souscrire une assurance chariot. En cas de chômage ou d’invalidité, elle leur permettra d’obtenir des courses gratuitement. Explications. -
Consommation : Carrefour lance son assurance chariot Depuis le lundi 4 décembre, les clients de Carrefour peuvent souscrire une assurance chariot. En cas de chômage ou d’invalidité, elle leur permettra d’obtenir des courses gratuitement. Explications. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, S. Soltani, N. Auer, M. Salem, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Depuis le lundi 4 décembre, les clients de Carrefour peuvent souscrire une assurance chariot. En cas de chômage ou d’invalidité, elle leur permettra d’obtenir des courses gratuitement. Explications.

L’assurance chariot débarque chez Carrefour. Moyennant une cotisation mensuelle, elle vous permettra de payer vos courses en cas de chômage ou d’invalidité. L’offre la moins chère est facturée 2,90 euros par mois. En cas de chômage, les souscripteurs touchent 75 euros de bons d’achat par mois. En cas d’invalidité lourde, le versement est unique et se porte à 500 euros. À la sortie d’un magasin, certains clients sont sceptiques. "C’est bizarre que ce soit si peu cher", confie l’une d’entre eux. 

L’assurance s’adresse aux 18-80 ans 

L’intérêt pour la marque est de rendre les clients captifs et fidèles à une seule enseigne. Les associations de consommateurs sont plus réservées quant à l’intérêt pour les clients. Ils craignent que les clients se perdent dans toutes leurs assurances. L’assurance chariot est disponible depuis le lundi 4 décembre. Elle est ouverte à tous les clients, de 18 à 80 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.