Cuisine : à la découverte du pot-au-feu originel

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Cuisine : à la découverte du pot-au-feu originel
Cuisine : à la découverte du pot-au-feu originel Cuisine : à la découverte du pot-au-feu originel (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Adda-Rezig, A. Fuzellier, L. Viannay, V. Lepee
France Télévisions
France 2
Le 13 Heures continue de vous livrer les secrets des meilleures recettes du pot-au-feu. C’est un classique qui se décline selon les régions et qui serait originaire de Loches, en Indre-et-Loire.

La viande et les légumes ont mijoté pendant des heures. Ils sont ensuite servis à la bonne franquette, toute en générosité. Le plat réconfortant réchauffe les cœurs des clients d’un restaurant qui s’est auto-proclamé "Roi du pot-au-feu". Il est préparé chaque jour dans une petite cuisine de 8 mètres carrés. Toutefois, pour comprendre les origines de ce plat prisé, il faut se rendre à Loches, en Indre-et-Loire.

Le secret du pot-au-feu

Le pot-au-feu serait né dans ce département. Pour le préparer, il faut d’abord éplucher et couper les légumes. Une fois fait, il faut les ajouter à la viande dans la marmite. Ensuite, il faut assaisonner le tout. "Le secret, c’est de faire cuire les légumes dans un peu de bouillon de viande", explique Claudine Jouanjean, habitante de Loches. Après trois heures de cuisine, le pot-au-feu est enfin prêt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.