Inondations en Normandie : l’heure est au bilan pour les habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations en Normandie : l’heure est au bilan pour les habitants
Inondations en Normandie : l’heure est au bilan pour les habitants Inondations en Normandie : l’heure est au bilan pour les habitants (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, C. Cuello, L. Pekez, France 3 Régions, E. Noël
France Télévisions
France 2
Alors que de nombreux villages ont été inondés en Normandie, l’heure est au bilan pour les habitants, mercredi 6 décembre au matin.

L’eau s’est désormais retirée de la maison de Rachel Andrieu, habitante de Montivilliers (Seine-Maritime). Toutefois, en quelques heures à peine, elle avait envahi tout le rez-de-chaussée de l’habitation. L’habitante venait de finir ses travaux de rénovation. L’état des lieux est douloureux. "Tout était neuf, et maintenant tout est foutu", déplore-t-elle. Rachel Andrieu tente, mercredi 6 décembre, de sauver quelques souvenirs personnels. Elle attend désormais beaucoup de la visite des experts.

La décrue a commencé

En Normandie, il ne pleut plus, mercredi 6 décembre, toutefois, les cours d’eau sont encore proches du débordement. Certains sont sortis de leur lit, ont submergé des villages, les champs et les grands axes routiers, comme ceux qui mènent au Havre (Seine-Maritime). Toutefois, la décrue a commencé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.