Gastronomie : les particularités du pot-au-feu albigeois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Le pot-au-feu albigeois est l’une des belles recettes du Tarn. C’est une spécialité revisitée avec du canard et des haricots tarnais.
Gastronomie : les particularités du pot-au-feu albigeois Le pot-au-feu albigeois est l’une des belles recettes du Tarn. C’est une spécialité revisitée avec du canard et des haricots tarnais. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, D. Breysse, F. Reboul
France Télévisions
France 2
Le pot-au-feu albigeois est l’une des belles recettes du Tarn. C’est une spécialité revisitée avec du canard et des haricots tarnais.

Le pot-au-feu albigeois est d’origine populaire. C’est désormais un incontournable de la gastronomie française. Il s’est transformé dans le Sud-Ouest où le canard est le roi de toutes les tables. On en retrouve également dans la recette du pot-au-feu made in Albi (Tarn). Des haricots blancs sont également ajoutés à la préparation. Incorporés aux légumes de saison, ils apportent de la rondeur à la recette.

Astuces pour réussir son pot-au-feu albigeois

Pour faire rayonner la recette tarnaise, c’est derrière les fourneaux que Jean-Luc Denonain transmet ses astuces lors d’ateliers de cuisine. Pour réussir son pot-au-feu albigeois, il faut, par exemple, immerger ses haricots blancs dans de l’eau froide pour les réhydrater, avant de les porter à ébullition. Les cuisses de canards ne sont ajoutées qu’à la fin pour plus de gourmandise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.