Guerre entre le Hamas et Israël : libérée, la jeune Mia Schem est de retour dans son village natal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre le Hamas et Israël : la jeune Mia est de retour dans son village natal
Guerre entre le Hamas et Israël : la jeune Mia est de retour dans son village natal Guerre entre le Hamas et Israël : la jeune Mia est de retour dans son village natal (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, Y. Kadouch, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
En Israël, les otages libérés par le Hamas ont pu retrouver leur famille et leurs camarades. C’est le cas de Mia, 21 ans, qui a été acclamée par une foule immense.

Mia a été accueillie chez elle comme une héroïne. Son prénom a été scandé par les habitants de Shaham (Israël). Dans la voiture, l’ex-otage du Hamas ne lâche pas la main de sa mère. Libérée jeudi 30 novembre, elle retrouve enfin sa ville natale. Le visage de la jeune femme de 21 ans est devenu le symbole des otages capturés le 7 octobre dernier. Sa mère est également l’une des incarnations du combat pour le retour des captifs.

Une preuve de vie de Mia avait été filmée par le Hamas. Elle apparaissait alors sur une vidéo, blessée au bras et soignée. Elle est désormais de retour chez elle. Selon ses proches, c’est un vétérinaire qui a opéré son bras à Gaza. Elle devra subir une autre intervention. Maya et Itay, deux autres jeunes otages, ont également été bien accueillis chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.