Vidéo "C’était une personne placardisée", Marc Ladreit de Lacharrière, le patron de "La Revue des deux mondes", s’exprime pour la première fois sur l’emploi fictif de Penelope Fillon Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac et 20e fortune française, était dans les fauteuils rouges de "Complément d'enquête" à l'occasion d'un numéro du magazine consacré aux bonnes œuvres des milliardaires français (et à leurs dessous). Le patron de "La Revue des deux mondes" revient pour la première fois publiquement sur la "rémunération excessive" de Penelope Fillon, sur laquelle la justice s'est penchée dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs.
Justice : François Fillon condamné en appel à un an de prison ferme et trois ans avec sursis François Fillon a été condamné en appel, lundi 9 mai, à un an de prison ferme et trois ans avec sursis, dans l'affaire de l'emploi fictif de son épouse, qui écope quant à elle de deux ans avec sursis. Le couple va se pourvoir en cassation.
Justice : François Fillon, condamné à un an de prison ferme, se pourvoit en cassation François Fillon a été condamné en appel à une peine d'un an de prison ferme, lundi 9 mai, dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse. L'ancien Premier ministre a aussitôt décidé de se pourvoir en cassation.
Emplois fictifs : "Depuis le début de cette enquête, on constate une réduction à chaque étape des fautes reprochées à François Fillon", souligne son avocat François Fillon, condamné en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs lundi, va se pourvoir en cassation, selon son avocat Me Antonin Lévy sur franceinfo.
Justice : l'heure du jugement pour les époux Fillon Le couple Fillon sera fixé sur son sort, dans l'après-midi du lundi 9 mai. Il avait fait appel de sa première condamnation, pour détournement de fonds publics. La journaliste Nathalie Perez est en duplex depuis la cour d'Appel de Paris.
Procès Fillon : des peines de prison ferme requises Lundi 29 novembre se tenait le procès en appel de François Fillon pour des soupçons d'emplois fictifs de son épouse Pénélope Fillon. En duplex depuis le palais de justice de Paris, la journaliste de France Télévisions Sophie Neumayer fait le point sur cette affaire.
Non, l'avocat de Penelope Fillon n'a pas dit qu'elle "pouvait ouvrir 30 enveloppes par jour" Alors que le procès en appel de l'ancien Premier ministre François Fillon et de son épouse pour des soupçons d'emplois fictifs a lieu en ce moment à Paris, une citation attribuée à leur avocat est massivement partagée sur les réseaux sociaux. Il s'agit en fait d'une parodie prise au pied de la lettre.
Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon se défend face aux juges Le procès en appel de François Fillon dans le cadre des emplois fictifs s'est ouvert, lundi 15 novembre. Après avoir été condamné en première instance, l'ancien Premier ministre tente à nouveau de s'innocenter.
Soupçons d'emplois fictifs : la ligne de défense des époux Fillon face aux juges De nouveau face aux juges, François Fillon a dû se défendre, mardi 16 novembre, lors de son procès en appel pour des soupçons d'emplois fictifs attribués à son épouse.
Justice : François Fillon de retour au tribunal François Fillon était de retour devant les juges lundi 15 novembre pour son procès en appel pour des soupçons d'emplois fictifs. L'ancien Premier ministre, jugé avec sa femme et son ex-suppléant, va devoir s'expliquer à nouveau.
Soupçons d'emplois fictifs : le procès en appel des époux Fillon a débuté Le procès en appel de François Fillon et de son épouse Penelope a débuté lundi 15 novembre. La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur cette première journée, en direct du palais de justice de Paris pour le 19/20 de France 3.
Soupçons d'emplois fictifs : les époux Fillon de retour devant la justice Soupçonnés d'emplois fictifs, les époux Fillon sont de retour devant la justice pour un procès en appel, lundi 15 novembre. En première instance, l'ancien Premier ministre avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, et dix ans d'inéligibilité.
Justice : les époux Fillon jugés en appel dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de Pénélope François Fillon est de nouveau face aux juges durant l'après-midi du lundi 15 novembre. Condamné à de la prison ferme en première instance, l'ancien ministre avait fait appel.
Soupçons d'emplois fictifs : quatre questions sur le procès en appel de François et Penelope Fillon Le deuxième procès du couple s'ouvre lundi au palais de justice de Paris. En juin 2020, l'ancien Premier ministre avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, notamment pour "détournement de fonds publics".
Soupçons d’emplois fictifs : les époux Fillon de nouveau devant les juges François et Pénélope Fillon comparaissent, lundi 15 novembre, en deuxième instance dans l’affaire des emplois présumés fictifs. L’ancien Premier ministre avait fait appel de sa condamnation en juin 2020.
"13h15 le dimanche". > L'affaire Fillon > Episodes 3 & 4 Cette série en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" revient, avant le procès en appel de l'ex-Premier ministre qui se tient du 15 au 30 novembre 2021, sur cet événement politico-judiciaire qui a bouleversé le scénario de l’élection présidentielle de 2017, et finalement porté Emmanuel Macron à l’Elysée...
Vidéo VIDEO. Penelopegate : l'enquête du "Canard enchaîné" qui fait dérailler la campagne de François Fillon pour la présidentielle de 2017 Le procès en appel de François Fillon, de son épouse et de son ex-suppléant à l'Assemblée nationale Marc Joulaud se tient du 15 au 30 novembre à Paris. Retour sur les révélations du "Journal satirique qui paraît le mercredi" concernant l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 7 novembre 2021.
"13h15 le dimanche". > L'affaire Fillon > Episodes 1 & 2 Cette série en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" revient, avant le procès en appel de l'ex-Premier ministre qui se tient du 15 au 30 novembre 2021, sur cet événement politico-judiciaire qui a bouleversé le scénario de l’élection présidentielle de 2017, et finalement porté Emmanuel Macron à l’Elysée...
François Fillon : Une nouvelle affaire de détournements de fonds ? Déjà condamné en 2020 pour une affaire d'emplois fictifs, François Fillon fait de nouveau l'objet d'une nouvelle enquête du parquet nationale financier depuis 2017.
Soupçons d'emplois fictifs : le procès en appel de Penelope et François Fillon pour détournement de fonds publics se tiendra en novembre 2021 L'ancien Premier ministre avait été condamné en première instance le 29 juin à cinq ans d'emprisonnement et à dix ans d'inéligibilité.
Vidéo VIDEO. "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?" : la phrase boomerang de François Fillon quelques mois avant le "Penelopegate" "Le Canard enchaîné" n’a pas encore publié son enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon quand son mari s’exprime en août 2016. François Fillon veut atteindre Nicolas Sarkozy. C’est lui qui tombera bientôt… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 12 juillet 2020.
"13h15 le dimanche". L'affaire Fillon > Episodes 3 & 4 Dans le cadre de sa série documentaire inédite "L’affaire Fillon", en quatre épisodes, le magazine "13h15 le dimanche" revient sur cet événement politico-judiciaire qui a bouleversé le scénario de l’élection présidentielle de 2017, et finalement porté à l’Elysée Emmanuel Macron.
Vidéo VIDEO. Quand François Fillon n'a pas pris au sérieux l'enquête du "Canard enchaîné" sur les salaires perçus par sa femme En dépit des révélations de l’hebdomadaire sur de présumés emplois fictifs de son épouse Penelope, le candidat de la droite et du centre ne s’est pas retiré de la course pour l’élection présidentielle de 2017… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 5 juillet 2020.
"13h15 le dimanche". L'affaire Fillon > Episodes 1 & 2 Dans le cadre de sa série documentaire inédite "L’affaire Fillon", en quatre épisodes, le magazine "13h15 le dimanche" revient sur cet événement politico-judiciaire qui a bouleversé le scénario de l’élection présidentielle de 2017, et finalement porté à l’Elysée Emmanuel Macron.
Emplois fictifs : condamnés, François et Penelope Fillon font appel François Fillon a été reconnu coupable dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse lundi 29 juin. L’ancien Premier ministre a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme. Un procès en appel aura lieu.
"C’est une page qui se tourne dans le noir, ce n'est pas beau comme fin" : la condamnation de François Fillon vue de son fief de Sablé-sur-Sarthe L'affaire des soupçons d'emplois fictifs avait empoisonné la campagne présidentielle du candidat de la droite en 2017 : François Fillon a été reconnu coupable, lundi 29 juin. Dans la ville de Sablé-sur-Sarthe, son fief électoral, c'est une page qui se tourne.
Affaire Fillon : l'avocat de Marc Joulaud considère que "la prison devrait être réservée aux gens dangereux pour la société" Son client, reconnu coupable d'avoir fictivement salarié Penelope Fillon, a été condamné comme l'épouse de l'ancien Premier ministre, à trois ans de prison avec sursis.
François Fillon : cinq ans de prison, dont deux fermes Pour le tribunal correctionnel de Paris, les emplois de Pénélope Fillon étaient bien fictifs. La justice estime que l'ancien Premier ministre a manqué à ces devoirs de probité et d'exemplarité.
Affaire Fillon : condamnation à de la prison ferme François Fillon écope de cinq ans de prison, dont deux ferme, lundi 29 juin. Son épouse et son suppléant, Marc Jouloud sont quant à eux condamnés à trois ans de prison avec sursis.
Condamnation des époux Fillon : l'avocat de François Fillon dénonce "une justice qui tord ses principes" et évoque une "vraie colère" Le tribunal a oublié un principe fondamental estime Antonin Lévy, "c'est qu'il appartenait à l'accusation de démontrer le caractère fictif, et non pas à Penelope Fillon de démontrer la réalité de son travail."