Procès Fillon : des peines de prison ferme requises

Publié
Procès Fillon : des peines de prison ferme requises
FRANCEINFO
Article rédigé par
S.Neumayer - franceinfo
France Télévisions

Lundi 29 novembre se tenait le procès en appel de François Fillon pour des soupçons d'emplois fictifs de son épouse Pénélope Fillon. En duplex depuis le palais de justice de Paris, la journaliste de France Télévisions Sophie Neumayer fait le point sur cette affaire.

Lors du procès en appel de François Fillon pour des soupçons d'emplois fictifs de son épouse Pénélope Fillon, le parquet a requis cinq ans d'emprisonnement, dont un an ferme, et 375 000 euros d'amende. L'accusation a également demandé dix ans d'inéligibilité. Au moment d'évoquer l'activité de Pénélope Fillon, les avocats généraux ont parlé d'une "activité impalpable, immatérielle, évanescente voire vaporeuse", rapporte la journaliste de France Télévisions Sophie Neumayer, en duplex depuis le palais de justice de Paris pour le 23 heures de Franceinfo lundi 29 novembre.

François Fillon "n'a pas caché son exaspération"

La journaliste ajoute que concernant Pénélope Fillon, la peine réclamée a été de "deux ans avec sursis et 100 000 euros d'amende". "C'est légèrement moins que ce qui avait été requis en première instance", précise-t-elle. Elle explique que l'ancien Premier ministre "n'a pas caché son exaspération avant que ses avocats se lèvent à leur tour pour plaider et clamer son innocence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.