États-Unis : la santé de Joe Biden est-elle source d'inquiétudes chez les Américains ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : la santé de Joe Biden est-elle source d'inquiétudes chez les Américains ? -
États-Unis : la santé de Joe Biden est-elle source d'inquiétudes chez les Américains ? États-Unis : la santé de Joe Biden est-elle source d'inquiétudes chez les Américains ? - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C.Guttin
France Télévisions
franceinfo
La santé de Joe Biden est-elle un sujet d'inquiétude aujourd'hui chez les Américains ? Éléments de réponse avec la journaliste Camille Guttin, en direct de Washington (États-Unis), mercredi 13 septembre.

La santé du président Joe Biden est-elle source d'inquiétudes au sein de la population américaine ? "Oui, clairement. La question de l'âge de Joe Biden est dans toutes les têtes, et encore plus maintenant que la campagne présidentielle américaine pour l'élection en novembre 2024 est vraiment lancée", indique la journaliste Camille Guttin, en direct de Washington (États-Unis), mercredi 13 septembre.

Des sondages en sa défaveur

"Qu'en est-il de la santé mentale et physique du président américain ? Sera-t-il capable de faire un nouveau mandat ? Ce sont des questions qui reviennent régulièrement ici dans les médias. Les journaux se sont même amusés à compter le nombre de pas qu'effectue Joe Biden en comparaison avec Barack Obama à chacune de ses visites", poursuit la journaliste. 

"Il y a énormément de sondages et les derniers chiffres ne sont pas bons : 73% des Américains considèrent que Joe Biden est trop vieux pour être à nouveau président", rapporte Camille Guttin, ajoutant cependant "qu'à chaque fois qu'il y a des incidents, (...) la polémique vient toujours de la part du camp républicain" et est ensuite "montée en épingle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.