Etats-Unis : l’état de santé du président Biden interroge

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
L’état de santé du président Biden interroge. -
Etats-Unis : l’état de santé du président Biden interroge L’état de santé du président Biden interroge. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Le 19/20 info reçoit Marie-Cécile Naves politologue et spécialiste des Etats-Unis. Elle revient notamment sur l’état de santé du président actuel, Joe Biden.

Interrogé sur le moment de confusion de Joe Biden à Hanoï (Vietnam), Marie-Cécile Naves confirme que “cela fait mauvais effet pour le camp démocrate qui ne souhaitait pas avoir Joe Biden pour l’élection qui a lieu dans plus d’un an”. “On ne peut pas réduire la campagne présidentielle qui s’amorce à cette faiblesse-là. C'est une faiblesse en termes d’image dans des Etats-Unis extrêmement polarisés. Joe Biden répète régulièrement qu’il ne faut pas le sous-estimer", avance la spécialiste des Etats-Unis.  

Accès à l’avortement 

“Il y a une réduction de la pauvreté infantile. Outre l’économie, il y a un autre atout : ce sont les questions de l’accès à l’avortement et la défense de la démocratie qui sont les deux gros points faibles du camp adverse”, poursuit-elle. Sa santé interroge toujours. “On ne peut que se fier aux bulletins officiels. Je pense qu’il a toute ses facultés mentales (…) c’est un rassembleur, il sait négocier avec le camp adverse. Il a quand même des qualités politiques importantes à mettre à son crédit”, conclut Marice-Cécile Naves.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.