Inceste : une campagne choc pour sensibiliser

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Une campagne choc pour sensibiliser aux violences sexuelles faites aux enfants. -
Inceste : une campagne choc pour sensibiliser Une campagne choc pour sensibiliser aux violences sexuelles faites aux enfants. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Farge
France Télévisions
franceinfo
Toutes les minutes, un enfant est victime d’inceste. Le gouvernement va lancer une campagne de sensibilisation pour briser le silence.

Briser la notion de secret est l’un des objectifs d’une nouvelle vidéo choc du gouvernement. La campagne est le nouvel outil pour sensibiliser les Français aux violences sexuelles faites aux enfants. Calqué sur le modèle de la sécurité routière, la campagne a pour but de faire prendre conscience de l’ampleur du phénomène, avec un numéro d’urgence. Au-delà des enfants, c’est la parole des adultes qui doit être libérée. 

Faire parler les adultes 

“Cette campagne va certainement réveiller certaines consciences. Beaucoup d’enfants parlent, mais vous savez, il est très difficile de parler. On parle de l’adulte protecteur, de la personne qui va aider l’enfant à parler. Je pense qu’il est important qu’un adulte parle et aide cet enfant”, précise Isabelle Debré, président de l’association “L’Enfant bleu”.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.