Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 7 juin Le président français a proposé l'envoi d'une aide rapide et condamné un "acte odieux", après la destruction du barrage de Kakhovka.
Guerre en Ukraine : Kherson est sous l'eau, les évacuations se poursuivent Après la destruction d'un barrage à proximité de la ville ukrainienne de Kherson, l'eau a englouti des quartiers entiers. La population profite des moments d'accalmie dans les combats pour évacuer.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron promet l'envoi d'une aide "dans les prochaines heures" après la destruction du barrage de Kakhovka Le président français a également condamné, sur Twitter, "un acte odieux qui met en danger les populations".
Guerre en Ukraine : après l’exposition d’un barrage, les sinistrés sont démunis Mercredi 7 juin, au lendemain de la destruction du barrage de Kakhovka (Ukraine), les populations sont démunies. Sur place, les secouristes tentent de les aider au mieux avec des moyens rudimentaires.
Guerre en Ukraine : la destruction du barrage a des conséquences écologiques et sécuritaires dramatiques La destruction du barrage a provoqué une catastrophe écologique. 150 tonnes d’huile de machines se sont déversées dans le Dniepr. La catastrophe est aussi sécuritaire, alors que les mines des belligérants peuvent exploser à tout moment.
Guerre en Ukraine : les habitants de Kherson s’organisent pour évacuer après la destruction du barrage hydroélectrique La destruction du barrage de Kakhovka a provoqué de gigantesques inondations notamment à Kherson. 1 700 habitants ont été évacués par les autorités ukrainiennes de la ville. Mais la plupart fuit par leurs propres moyens.
Guerre en Ukraine : "Le choléra est la menace ultime" après la destruction du barrage de Kakhovka, estime l'ONG Médecins du Monde Le barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a été détruit ce mardi et cela a provoqué des inondations. Médecins du Monde dit craindre ce mercredi l'apparition de "toute une quantité de maladies hydriques".
Guerre en Ukraine : l’eau continue de monter dans les localités proches du barrage hydroélectrique En Ukraine, la colère et l’inquiétude se mêlent pour les milliers d’habitants, victimes de la destruction du barrage. 17 000 personnes ont déjà été évacuées, alors que l’eau continue de monter notamment dans la ville de Kherson.
Gazoducs Nord Stream : un projet ukrainien de sabotage révélé par le "Washington Post" Le quotidien américain affirme qu'une agence de renseignement d'un pays européen qui n'est pas cité avait prévenu la CIA dès le moi de juin 2022 de l’attaque du gazoduc Nord Stream, quatre mois après le début de la guerre en Ukraine.
Guerre en Ukraine : des milliers de civils dans l’attente d’une évacuation L’Ukraine crie à l’écocide après la destruction du barrage de Nova Kakhovka. Elle provoque l’inondation de nombreuses localités et des milliers d’habitants restent à évacuer sous les bombardements.
Guerre en Ukraine : après la destruction du barrage de Kakhovka, des habitants des zones inondées refusent de partir malgré le danger La destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine, laisse craindre une catastrophe humanitaire et écologique. Mais pour l’heure, les candidats à l’évacuation sont peu nombreux.
Reportage REPORTAGE. Guerre en Ukraine : après la destruction du barrage de Kakhovka, "personne ne veut abandonner sa maison", malgré le danger La destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine, laisse craindre une catastrophe humanitaire et écologique. Mais pour l’heure, les candidats à l’évacuation sont peu nombreux.
Guerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka marque le début d'une "grande catastrophe écologique", analyse un hydrologue de Kherson Le professeur Yevhen Korzhov, chercheur à l'université de Kherson, estime que l'inondation a passé son pic mais qu'elle va encore durer 10 à 15 jours. Il est inquiet pour les conséquences à moyen et long terme de cet événement inédit.
Destruction du barrage ukrainien de Kakhovka : les évacuations se poursuivent à Kherson, inondée La destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, mardi 6 juin, a provoqué des inondations. Les évacuations se poursuivent à Kherson alors que l'eau montre très vite, comme l'explique, mercredi, la journaliste Stéphanie Perez, envoyée spéciale en Ukraine.
Guerre en Ukraine : un barrage détruit, des milliers de civils menacés Le barrage de Kakhovka, en Ukraine, a explosé, mardi 6 juin. Il pourrait avoir été miné. De nombreuses communes ont été envahies par les eaux. La ville de Kherson est menacée.
Destruction du barrage de Kakhovka en Ukraine, mobilisation contre la réforme des retraites... Les informés du matin du mercredi 7 juin 2023 Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély.
AVANT/APRES. Guerre en Ukraine : découvrez l'ampleur de la destruction du barrage de Kakhovka et de ses conséquences Des images satellite montrent que la majeure partie de l'édifice a cédé, entraînant d'importantes inondations en aval.
Guerre en Ukraine : à quoi joue Evguéni Prigojine, patron du groupe Wagner et critique virulent de l'Etat-major russe ? Alors que ses mercenaires se retirent de Bakhmout, l'homme d'affaires ne cesse de critiquer l'armée russe et le gouvernement de Moscou. Mais ses diatribes s'arrêtent toutefois à certaines portes.
Guerre en Ukraine : l'UE est "prête à fournir l'assistance et l'aide humanitaire nécessaires" à Kiev après la destruction du barrage de Kakhovka La destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud du pays, a provoqué des inondations et l'évacuation des habitants. Kiev parle d'un "crime de guerre".
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 6 juin La destruction d'un barrage à Kakhovka, dont Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité, marque un tournant dans le conflit.
Vidéo VIDEO. "Info ou Intox" : une vidéo du barrage de Kakhovka ? Oui, mais ancienne ! Des internautes partagent la vidéo d'une explosion en noir et blanc et assurent qu'il s'agit de celle à l'origine de la destruction récente du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine.
Guerre en Ukraine : inquiétude après l’attaque d’un barrage Au moins 24 localités se retrouvent inondées et près de 17 000 civils sont évacués selon les autorités ukrainiennes, après l’attaque d’un barrage hydroélectrique dans la région de Kherson, au sud du pays, mardi 6 juin.
Guerre en Ukraine : qui est responsable de la destruction du barrage hydroélectrique de Nova Kakhovka ? Les deux camps se rejettent la responsabilité de la destruction du barrage hydroélectrique de Nova Kakhovka mardi 6 juin. Le Kremlin parle d’acte de sabotage délibéré, alors que Kiev accuse les Russes de crime de guerre. Chacun peut voir dans la catastrophe un moyen d’affaiblir les ennemis.
Guerre en Ukraine : à Kherson, les évacuations rendues difficiles par les bombardements Il reste encore des milliers de personnes à évacuer face à la montée des eaux, mardi 6 juin. Sur place, dans la ville de Kherson, nous retrouvons l’envoyée spéciale Stéphanie Pérez.
Guerre en Ukraine : les conséquences de la destruction du barrage Dans la matinée du mardi 6 juin, la destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka a entraîné le déversement des eaux contenues avec un débit phénoménal : six fois celui des chutes du Niagara. En plateau, le journaliste Nicolas Chateauneuf fait le point sur la situation.
Guerre en Ukraine : Kherson se retrouve inondée après la destruction d’un barrage Sur place à Kherson (Ukraine), nous retrouvons mardi 6 juin la journaliste Stéphanie Perez où l’eau ne cesse de monter après l’explosion du barrage.
Guerre en Ukraine : un barrage ukrainien explose, des milliers de civils menacés Le barrage de Kakhovka tenu par les Russes a été en partie détruit dans la nuit du 6 juin laissant le fleuve Dniepr se déverser. Kiev et Moscou s'accusent mutuellement de l'avoir fait sauter. 80 communes pourraient être englouties d'ici quelques heures.
La destruction du barrage de Kakhovka en Ukraine et la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites... Les informés du mardi 6 juin 2023 Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mardi 6 juin 2023.
Guerre en Ukraine : "Le monde doit réagir", lance Volodymyr Zelensky après la destruction du barrage de Kakhovka L'attaque a provoqué des inondations dans le sud du pays et l'évacuation de milliers d'habitants.
Guerre en Ukraine : pourquoi Kiev et ses alliés considèrent que la destruction partielle du barrage de Kakhovka peut constituer un crime de guerre Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité des dégâts commis sur cet important barrage situé à une soixantaine de kilomètres de Kherson (Ukraine), dans la nuit de lundi à mardi.