OTAN : un sommet historique à Washington

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
OTAN : un sommet historique à Washington
Article rédigé par franceinfo - J. Sitruk
France Télévisions
Les 32 chefs d'État et de gouvernements alliés sont attendus pour un sommet historique à Washington (États-Unis), puisqu'il célèbre les 75 ans du Traité de l'Atlantique nord.

Secrétaire général de l'OTAN. Jens Stoltenberg, qui profite d'un moment de légèreté avant de donner le coup d'envoi du sommet de l'Alliance. Première étape, mardi 9 juillet, pour célébrer les 75 ans du traité. Ensuite, place aux discussions, qui s'articuleront encore cette année autour de la guerre en Ukraine. Comme en 2023, le président Volodymyr Zelensky a été convié. Il demande des armes supplémentaires de défense

Renforcement du soutien à l'Ukraine


La Russie a mené, ce lundi, une attaque massive contre le territoire ukrainien, faisant plusieurs dizaines de morts. Une frappe a notamment touché un hôpital pour enfants, totalement dévasté. Face à l'urgence de la situation, les Occidentaux veulent renforcer leur soutien, probablement au-delà des 40 milliards d'euros que les membres de l'OTAN dépensent chaque année en aides militaires. Un soutien soumis à l'incertitude de la réélection du président américain Joe Biden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.