Inondations dans le Pas-de-Calais : la détresse des sinistrés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Pas-de-Calais : la détresse des sinistrés
Inondations dans le Pas-de-Calais : la détresse des sinistrés Inondations dans le Pas-de-Calais : la détresse des sinistrés (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Six, A. Maurisson De Negroni, A.-M. Boudin, Images drone : Let's Fly Production
France Télévisions
franceinfo
Les habitants de l'ouest du Pas-de-Calais, touchés par les inondations, déplorent l'ampleur des dégâts. Les meubles flottent à l'intérieur des maisons, accessibles uniquement en barque dans certaines villes.

C'est un village fantôme, où l'eau règne désormais en maître. À la Calotterie (Pas-de-Calais), la Canche a envahi plusieurs centaines d'habitations, accessibles uniquement en barque. Les sinistrés évacués vendredi 10 novembre cherchent à évaluer l'ampleur des dégâts. À l'intérieur des maisons, les meubles flottent. Dans une habitation, il faut sauver un chat complètement apeuré.

Des quartiers coupés du monde

Autour de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), plusieurs dizaines de communes sont sinistrées. Des quartiers entiers restent coupés du monde. La crue du cours d'eau a battu tous les records. L'eau atteint plus d'1,20 mètre par endroits. Les agents de la ville se relaient pour rendre service aux personnes évacuées. Certains ont quitté leur domicile depuis trois jours. La pression de l'eau rend la mission périlleuse. Partout, des débris rendent les déplacements plus difficiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.