Royaume-Uni : près de 300 000 manifestants à Londres en soutien à la Palestine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Royaume-Uni : près de 300 000 manifestants à Londres en soutien à la Palestine
Royaume-Uni : près de 300 000 manifestants à Londres en soutien à la Palestine Royaume-Uni : près de 300 000 manifestants à Londres en soutien à la Palestine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - K. Helies
France Télévisions
franceinfo
Des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Londres (Royaume-Uni), samedi 11 novembre, pour demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Cette manifestation a provoqué des remous au sein du gouvernement britannique.

Selon la police, environ 300 000 personnes ont manifesté à Londres (Royaume-Uni), samedi 11 novembre, pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza. La manifestation la plus importante organisée dans la capitale britannique depuis les attaques du Hamas du 7 octobre dernier a provoqué de nombreux remous au sein même du gouvernement. Dès mardi 7 novembre, le Premier ministre britannique Rishi Sunak avait annoncé vouloir l'interdire.

"Un manque de respect", selon Rishi Sunak

"Nous continuons de penser que prévoir des manifestations le jour de l'armistice du 11 novembre est une provocation et un manque de respect", a déclaré le chef du gouvernement britannique. Mais la police londonienne a refusé d'interdire la manifestation. "Les renseignements concernant de potentiels troubles graves ce week-end n'atteignent pas le seuil requis pour demander une interdiction", a justifié Mark Rowley, chef de la police londonienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.