Guerre entre le Hamas et Israël : les familles des otages se mobilisent chaque jour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre le Hamas et Israël : les familles des otages se mobilisent chaque jour
Guerre entre le Hamas et Israël : les familles des otages se mobilisent chaque jour Guerre entre le Hamas et Israël : les familles des otages se mobilisent chaque jour (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. De Chalvron, F. Le Moal, J. Cordier, L. De Villepin
France Télévisions
franceinfo
La situation sécuritaire se dégrade à Gaza, où le sort des 239 otages détenus par le Hamas ne tient qu'à un fil.

Un rassemblement s'est tenu à Tel-Aviv (Israël), dans la soirée du vendredi 10 novembre, pour soutenir les familles des otages kidnappés par le Hamas le 7 octobre dernier. Omer Adam, un célèbre chanteur israélien, est venu pour l'occasion. Alors qu'ils ont été enlevés il y a 36 jours, la situation sécuritaire se dégrade à Gaza et le sort des 239 otages ne tient qu'à un fil. Toutes les chaînes de télévision israéliennes sont passées en information continue afin de suivre, d'abord, la poursuite des opérations militaires. Toutes les heures, la question des otages revient à la surface.

"Nous avons besoin de vous tous"

La parole est donnée aux familles. "Je vous en supplie, nous avons besoin de vous tous", implore une femme. Toutes les chaînes de télévision israéliennes sont en direct depuis une place au cœur de Tel-Aviv, où les familles des otages se sont installées. Elles ont décidé d'un sit-in permanent, afin de maintenir la pression sur le gouvernement israélien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.