Inondations dans le Pas-de-Calais : les entreprises durement touchées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Pas-de-Calais : les entreprises durement touchées
Inondations dans le Pas-de-Calais : les entreprises durement touchées Inondations dans le Pas-de-Calais : les entreprises durement touchées (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P. Mauger, J. Poissonnier, V. Porcher, M. Vanlaton, L. Caboche, S. Hasnaou, O. Brisse, France 3 Nord-Pas-de-Calais
France Télévisions
franceinfo
Pour certaines entreprises du Pas-de-Calais, les inondations ont des conséquences désastreuses. Les éleveurs s'attendent notamment à des dégâts considérables sur le bétail.

Dans un atelier, visité par les équipes de France Télévisions, se trouvent des tracteurs qui devaient être livrés à leurs clients cette semaine. La plupart sont désormais invendables. Lorsque l'eau a déferlé lundi 6 novembre, Élodie et Benoît Denquin, gérants d'une entreprise de maintenance d'engins agricoles, ont tout de suite compris que les conséquences seraient désastreuses. "Il y a beaucoup d'électronique dans les tracteurs. Il se peut qu'en ayant pris l'humidité, cela ne fonctionne plus", avance-t-elle.

Des archives détruites

Rien n'a été épargné. Dans les bureaux, toute la vie administrative de la société est désormais par terre. "On a l'intégralité des archives qui se trouvent ici. On va approcher le million d'euros", déplore Élodie Denquin. La pente sera dure à remonter pour le couple, même s'il se sait bien entouré. Les crues des derniers jours ont mis des dizaines d'entreprises à l'arrêt, notamment chez les éleveurs qui s'attendent à des dégâts considérables sur le bétail notamment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.