Inondations dans le Pas-de-Calais : submergée, la commune de Blendecques est méconnaissable

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Pas-de-Calais : submergée, la commune de Blendecques est méconnaissable
Inondations dans le Pas-de-Calais : submergée, la commune de Blendecques est méconnaissable Inondations dans le Pas-de-Calais : submergée, la commune de Blendecques est méconnaissable (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Hanquet, A. Forveille, L. Pekez, P. Miette
France Télévisions
franceinfo
Certains quartiers de Blendecques, dans le Pas-de-Calais, se sont transformés en îlots après les récentes inondations.

Seuls les zodiacs et les camions de pompiers peuvent accéder à un quartier de Blendecques (Pas-de-Calais), samedi 11 novembre. Devant les caméras de France Télévisions, les sauveteurs viennent d'évacuer une famille prise au piège dans son appartement. Un peu plus loin, plusieurs personnes âgées interpellent les pompiers. L'eau étant montée trop vite dans la nuit, ils n'ont pas eu le temps d'évacuer et n'arrivent pas à atteindre le camion.

"On est sur une île, on est bloqués"

Blendecques est méconnaissable. Déjà touchée lundi, la commune a été frappée cette fois-ci plus fortement, transformant certains quartiers en îlots. Nombreux sont les habitants qui attendent désormais les secours. "On est sur une île, on est bloqués", confie une riveraine. À la sortie de la ville, ceux qui ont pu évacuer sont déjà rassemblés, le regard pointé sur le niveau d'eau, dans l'espoir de pouvoir rentrer bientôt chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.