Guerre entre le Hamas et Israël : les frappes se poursuivent à Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre le Hamas et Israël : les frappes se poursuivent à Gaza
Guerre entre le Hamas et Israël : les frappes se poursuivent à Gaza Guerre entre le Hamas et Israël : les frappes se poursuivent à Gaza (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Bougault, @RevelateursFTV, A. Da Silva Oliveira
France Télévisions
franceinfo
Des milliers de Palestiniens sont pris au piège dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, touchée par des bombardements incessants.

C'est la panique au cœur d'un quartier de Rafah, dans la bande de Gaza. Dans les bras d'un homme, on peut apercevoir une petite fille avec le visage ensanglanté. Habitants et réfugiés s'entassent dans une ruelle, alors qu'un bombardement vient de frapper une maison. Au milieu des décombres, s'organise une course contre-la-montre pour sauver d'éventuels survivants. Un homme est inconsolable au milieu des débris.

L'appel d'Emmanuel Macron

Les frappes ont touché Rafah, au sud de l'enclave. C'est pourtant vers cette zone que convergent des milliers de Palestiniens. L'armée israélienne a mis en place un corridor humanitaire de quatre heures par jour pour se rendre vers le Sud. Vendredi 10 novembre, Emmanuel Macron a exhorté Israël à cesser les bombardements. "Il n'y a aucune justification à attaquer des civils", a-t-il déclaré. En réponse, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé que "la responsabilité de tout tort fait aux civils incombe au Hamas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.