14-Juillet : un dispositif policier important pour encadrer les festivités

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
14-Juillet : un dispositif policier important pour encadrer les festivités -
14-Juillet : un dispositif policier important pour encadrer les festivités 14-Juillet : un dispositif policier important pour encadrer les festivités - (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Puffeney
France Télévisions
France 2
Ce vendredi 14 juillet, jour de fête nationale, un dispositif de sécurité important est mis en place pour garantir la bonne tenue des festivités. Le journaliste Hugo Puffeney fait le point en direct du Trocadéro, à Paris.

Vendredi 14 juillet, en ce jour de fête nationale, la surveillance sera l’un des éléments clés de la soirée, deux semaines après des émeutes qui ont touché plusieurs villes de France. 45 000 gendarmes et policiers seront mobilisés. Le journaliste Hugo Puffeney est direct du Trocadéro, à Paris, pour faire le point sur la situation. Il indique qu’un "dispositif exceptionnel selon les mots du ministre de l’Intérieur" est mis en place. 

19 personnes interpellées la veille 

"Il y aura parmi [les forces de l’ordre] des unités d’élite comme le RAID, il y aura aussi des blindés et des hélicoptères de la gendarmerie", fait savoir le journaliste. "C’est en fait le même dispositif qu’hier où la nuit a été plutôt calme par rapport à l’année passée", conclut Hugo Puffeney. 19 personnes ont tout de même été interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.