14-Juillet : l’alliance avec l’Inde a été mise à l’honneur lors du défilé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
14-Juillet : l’alliance avec l’Inde a été mise à l’honneur lors du défilé -
14-Juillet : l’alliance avec l’Inde a été mise à l’honneur lors du défilé 14-Juillet : l’alliance avec l’Inde a été mise à l’honneur lors du défilé - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, K.Prevost, L.Courté, J.Weyl, V.Vermot-Gaud, B.Geron, A.Boulet
France Télévisions
France 2
En ce jour de fête nationale, l’Inde était mise à l’honneur du défilé sur les Champs-Élysées. Ce pays d’Asie a formulé de nouvelles promesses d’achat de rafales.

Le 14-Juillet s’est presque passé sans accroc. Des acrobates de la patrouille de France, aux tireurs d’élite, 6 500 soldats ont défilé aux côtés de la délégation indienne, invitée d’honneur de la France. L’Inde est l’un des plus gros acheteurs d’armes de la planète. Elle a déployé ses Rafale, présentés comme un symbole des 25 ans du partenariat stratégique avec la France. La veille, le Premier ministre indien a donné son accord pour l’achat de 26 nouveaux appareils et trois sous-marins. 

L’Afrique également mise à l’honneur 

Sur les Champs-Élysées, à Paris, des spectateurs indiens étaient heureux d’être là pour l’événement. L’Afrique a également été mise à l’honneur. Des étudiants de sept lycées militaires ont défilé. La cérémonie a été à peine perturbée par la chute d’un képi sur les pavés. La France a également tenu à montrer des chars tels que ceux envoyés en Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.