Trappes : pourquoi l'EI a-t-il revendiqué l'attaque ? Les enquêteurs estiment que c'est un coup de folie qui a conduit Kamel S. à assassiner sa mère et sa soeur jeudi 23 août. Pourtant, cette attaque a été revendiquée par l'organisation État islamique. À quoi correspond cette stratégie ? Éléments de réponses.
Trappes : la piste d'un drame familial privilégié Pour les enquêteurs, c'est le passage à l'acte d'un déséquilibré qui explique la mort de deux personnes jeudi 23 août à Trappes (Yvelines). La piste d'un drame familial se confirme.
Trappes : deux morts dans une attaque au couteau Jeudi 23 août, un homme a tué deux personnes à Trappes (Yvelines). Il était fiché pour radicalisation, mais la piste du différend familial est privilégiée.
Trappes : terroriste ou déséquilibré ? Après avoir tué sa sœur et blessé une passante au couteau, un homme a assassiné sa mère avant d’être abattu par les policiers jeudi 23 août à Trappes (Yvelines). Est-il un terroriste ?
Daech : une revendication opportuniste ? L’attaque d’un homme qui a tué sa mère et sa sœur en plus d’avoir blessé une passante jeudi 23 août à Trappes (Yvelines) a été revendiquée par l’organisation État islamique. L’expert Jean-Charles Brisard revient sur les évolutions récentes de Daech.
Ce que l'on sait de l'attaque au couteau à Trappes L'Etat islamique a revendiqué l'attaque et l'assaillant était fiché pour radicalisation, mais la qualification terroriste n'a pas été retenue pour l'instant par les autorités. L'homme, qui a tué sa mère et sa soeur, avait plutôt un profil de "déséquilibré" que celui d'un homme "engagé" auprès d'une organisation terroriste, précise le ministre de l'Intérieur.
Trappes : le profil de l'assaillant On ignore pour le moment les motivations de Kamel S., souffrant de graves problèmes psychologiques et au profil trouble : il était fiché pour "apologie du terrorisme".
Attaque mortelle à Trappes : "il n'y a pas de terroristes ici" Quelques heures après l'attaque au couteau, c'est l'incompréhension pour les habitants du quartier de Trappes, dans les Yvelines.
Trappes : le récit de l'attaque mortelle Un déséquilibré a tué sa mère, sa soeur et blessé une troisième personne ce jeudi 23 août à Trappes (Yvelines). France 3 revient sur la tragédie.
Trappes : pourquoi la qualification terroriste n'est pas retenue Peu de temps après l'attaque de Kamel S., une revendication a été publiée par le groupe État islamique. En direct de Trappes (Yvelines), Claire Colnet nous en dit plus.
Attaque au couteau à Trappes : ce que l'on sait de l'assaillant Kamel S., fiché pour apologie du terrorisme, présenterait plutôt le profil d'un "déséquilibré" d'après le ministre de l'Intérieur. La piste d'un différend familial est privilégiée.
Trappes : question sur une revendication Stéphanie Desjars en direct de Trappes (Yvelines) fait le point sur l'enquête après le drame survenu jeudi 23 août qui a fait deux morts.
Trappes: une revendication en questions Le groupe État islamique multiplie les messages de propagande pour continuer d'exister et de faire parler, quitte à revendiquer des attaques sans lien avec les jihadistes.
Trappes : un agresseur radicalisé ? Après le drame de Trappes (Yvelines) qui a fait deux morts jeudi 23 août, le profil de Kamel S., l'attaquant, se précise.
Trappes: attaque meurtrière au couteau Jeudi 23 août vers 9h30 à Trappes (Yvelines), un homme a tué sa mère et sa soeur avant d'être abttu par la police. Malgré la revendication de l'État islamique, la police doute du caractère terroriste du drame.
Attaque au couteau à Trappes : "Depuis un an, Daech est extrêmement opportuniste dans ses revendications" "Ce n'était pas le cas du temps de la grande force du groupe terroriste" analyse Alain Rodier, du Centre français de recherche sur le renseignement.
Attaque au couteau à Trappes : pourquoi il faut se méfier de la revendication de l'Etat islamique L'agence de propagande du groupe État islamique a revendiqué cette attaque. Pourtant, à en croire le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, l'assaillant avait plutôt le profil d'un "déséquilibré" que celui d'un homme "engagé" auprès d'une organisation terroriste.
Trappes : une attaque au couteau fait deux morts et un blessé grave Ce jeudi 23 août au matin, une attaque au couteau a eu lieu à Trappes (Yvelines). Deux morts et un blessé grave sont à déplorer. L'État islamique a revendiqué l'attaque.
Trappes : que sait-on de l'attaque au couteau ? En direct de Trappes (Yvelines), Stéphanie Desjars revient sur l'attaque au couteau survenue ce jeudi 23 août au matin.
Trappes : l'assaillant "était l'ombre de lui-même" depuis sa séparation, selon un ami d'enfance Une attaque au couteau a fait deux morts et un blessé grave à Trappes (Yvelines) ce jeudi 23 août. L'assaillant a été tué par la police après s'être retranché dans un pavillon. Les victimes sont sa mère et sa soeur.
Trappes : la piste d'un drame familiale n'est pas encore exclue Jeudi 23 août, une attaque au couteau à Trappes (Yvelines) a fait deux morts et un blessé grave. L'organisation État islamique a revendiqué l'attaque. Stéphanie Desjars, en direct, fait le point sur les premiers éléments de l'enquête.
Trappes : attaque meurtrière au couteau Ce jeudi 23 août au matin, un homme a abattu deux femmes et blessé un homme au couteau à Trappes (Yvelines). Que s'est-il passé ? France 2 fait le point.
Attaque au couteau à Trappes : que sait-on du profil de l'assaillant ? En direct de Trappes (Yvelines), Stéphanie Desjars fait le point sur l'attaque au couteau survenue un peu plus tôt dans la matinée de ce jeudi 23 août.
Ce que l'on sait de l'attaque au couteau à Trappes L'Etat islamique a revendiqué l'attaque et l'assaillant était fiché pour radicalisation, mais la qualification terroriste n'a pas été retenue pour l'instant par les autorités. L'homme, qui a tué sa mère et sa soeur, avait plutôt un profil de "déséquilibré" que celui d'un homme "engagé" auprès d'une organisation terroriste, selon le ministre de l'Intérieur.
Direct DIRECT. Attaque au couteau à Trappes : l'assaillant avait des "problèmes psychiatriques", la qualification terroriste pas retenue pour l'instant L'assaillant a été tué par la police vers 10h30 après s'être retranché dans un pavillon. Les victimes sont sa mère et sa soeur.
Vidéo VIDEO. Attaque au couteau à Trappes : l'assaillant avait le profil d'un "déséquilibré", d'après Gérard Collomb Après l'attaque au couteau qui a fait deux morts à Trappes, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.
Attaque au couteau à Trappes : deux morts et un blessé grave, l'assaillant tué L'individu, fiché "S" et connu pour "apologie du terrorisme", s'en était pris à des personnes, rue Camille Claudel à Trappes (Yvelines), avant de se retrancher dans un pavillon. Il a été tué lors de l'intervention du Raid.