Cet article date de plus de cinq ans.

Trappes : l'assaillant "était l'ombre de lui-même" depuis sa séparation, selon un ami d'enfance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Trappes : l'assaillant "était l'ombre de lui-même" depuis sa séparation, selon un ami d'enfance
Trappes : l'assaillant "était l'ombre de lui-même" depuis sa séparation, selon un ami d'enfance Trappes : l'assaillant "était l'ombre de lui-même" depuis sa séparation, selon un ami d'enfance (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une attaque au couteau a fait deux morts et un blessé grave à Trappes (Yvelines) ce jeudi 23 août. L'assaillant a été tué par la police après s'être retranché dans un pavillon. Les victimes sont sa mère et sa soeur.

Ce quartier pavillonnaire de Trappes (Yvelines) est entièrement bouclé, et la confusion règne. Un homme armé d'un couteau vient de s'en prendre à plusieurs personnes. L'assaillant tue sa mère et sa soeur avant de s'en prendre à un passant grièvement blessé. Puis, l'homme se retranche dans un pavillon de la rue Camille Claudel avant d'en sortir couteau à la main. La police l'abat.

"Il a pété un plomb"

Pour l'heure, peu d'informations sur l'assaillant. Il s'appelle Kamel S., a 36 ans, aurait déclaré une entreprise de chauffeur VTC. Son ami d'enfance l'a vu avant-hier. Depuis sa séparation, il ne le reconnaissait pas. "Il était l'ombre de lui-même, témoigne-t-il. Si quelqu'un l'avait surveillé, amené à l'hôpital psychiatrique, je pense qu'on aurait pu éviter ça. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin, il a pété un plomb, pour tuer sa mère et sa soeur...". Beaucoup d'interrogations subsistent : s'agit-il uniquement d'un différend familial, ou avait-il des motivations terroristes. Il était connu de la police et de la justice. Opportunisme ou pas, Daech a revendiqué cette attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.