Cet article date de plus de six ans.

Trappes : le récit de l'attaque mortelle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trappes : le récit de l'attaque mortelle
Trappes : le récit de l'attaque mortelle Trappes : le récit de l'attaque mortelle (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un déséquilibré a tué sa mère, sa soeur et blessé une troisième personne ce jeudi 23 août à Trappes (Yvelines). France 3 revient sur la tragédie.

Que s'est-il passé ce jeudi 23 août au matin à Trappes, dans les Yvelines ? Un homme a attaqué au couteau sa mère et sa soeur, qui ont perdu la vie, ainsi qu'une troisième personne, grièvement blessée. Des hommes en armes, des moyens aériens et de nombreuses ambulances dans un quartier pavillonnaire, en temps normal si calme, qui a d'ailleurs entièrement été bouclé. Les voisins sont sous le choc.

Quel mobile ?

9h30 ce jeudi matin, deux victimes gisent au sol, en pleine rue. L'assaillant se retranche dans le pavillon familial. Appelée par les voisins, la police arrive sur les lieux. Au cri d'"Allah akbar", l'homme menace les fonctionnaires. Couteau à la main, il ressort et défie les policiers. Après plusieurs sommations, les agents l'abattent. Opportunisme ou pas, le groupe État islamique a revendiqué l'attaque quelques minutes plus tard, mais le ministre de l'Intérieur ne croit pas aux motivations terroristes de l'assaillant. Toute la journée, la police judiciaire de Versailles (Yvelines) a cherché le moindre indice pour comprendre le mobile de l'assaillant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.