Trappes : attaque meurtrière au couteau

Ce jeudi 23 août au matin, un homme a abattu deux femmes et blessé un homme au couteau à Trappes (Yvelines). Que s'est-il passé ? France 2 fait le point.

FRANCE 2

Le quartier a entièrement été bouclé après l'attaque au couteau survenue ce jeudi 23 août au matin à Trappes (Yvelines). Aux alentours de 9h30 ce jeudi matin, un homme poignarde deux femmes dans la rue. Quand les policiers arrivent sur place, ils les menacent, se retranchent dans la maison familiale avant de ressortir quelques minutes plus tard, armé de couteaux. Il est immédiatement abattu.

La piste du différend familiale privilégiée

À l'intérieur de la maison, les policiers découvrent une autre victime. Au total : une personne est gravement blessée, deux sont décédées, la mère et la soeur de l'assaillant. Dans le quartier, les habitants sont sous le choc. L'assaillant s'appelle Kamel Salhi. Il s'agit d'un homme de 36 ans, né à Trappes. Il était inscrit comme chauffeur VTC et avait été signalé en 2016 pour "apologie du terrorisme sur la voie publique". Immédiatement, les autorités craignent une attaque terroriste. Mais après avoir identifié les victimes, la piste du différend familiale est privilégiée. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une attaque au couteau a été perpétrée à Trappes (Yvelines), le 23 août 2018.
Une attaque au couteau a été perpétrée à Trappes (Yvelines), le 23 août 2018. (GOOGLE STREET VIEW / GOOGLE MAPS)