Nordahl Lelandais : une vie passée au crible par les enquêteurs

Déjà mis en examen pour la mort de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est de nouveau passé aux aveux. Il a cette fois reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer, disparu en avril 2017. Plusieurs autres dossiers dans lesquels il pourrait être suspecté sont actuellement étudiés.

FRANCE 2

Poussé dans ses derniers retranchements, Nordahl Lelandais est à nouveau passé aux aveux. Jeudi 29 mars, devant la juge d'instruction et les enquêteurs, il reconnaît les faits : c'est bien lui qui a tué Arthur Noyer. Les ossements du jeune caporal de 23 ans ont été retrouvés en septembre dernier au pied du massif des Bauges.

Élucider peut-être d'autres disparitions

Depuis, les éléments à charge s'étaient multipliés contre Nordahl Lelandais. Sa voiture avait été filmée par une caméra de surveillance à Chambéry (Savoie) et son téléphone a été localisé sur le lieu de la disparition du jeune militaire. Maëlys et Arthur Noyer : deux meurtres avoués face à l'accumulation de preuves. Désormais, c'est toute la vie de Nordahl Lelandais qui est passée au crible. Une cellule spéciale s'y consacre depuis deux mois pour élucider peut-être d'autres disparitions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook.
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)