Héritage de Johnny : la guerre des avocats

Dominique Verdeilhan résume l'acte 2 de la bataille judiciaire engagée autour du testament de Johnny Hallyday qui se tenait ce vendredi 30 mars.

France 2

Trois heures de débat, une tension palpable et une question toujours en suspens : le patrimoine de Johnny Hallyday va-t-il être gelé ? Le journaliste Dominique Verdeilhan, en direct du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), où s'est tenue l'audience mentionne la "crispation" au sein de la famille Hallyday. "Laura et David veulent entendre l'album posthume de leur père avant sa commercialisation et obtenir le gel du patrimoine", rappelle le journaliste.

Une décision rendue le 13 avril prochain

Et puis, il y a les paroles. "D'un côté, on traite, je cite, Laeticia Hallyday de 'sacré manipulatrice', 'd'exécutrice testamentaire qui a tous les pouvoirs et qui est la seule bénéficiaire de l'héritage', relate Dominique Verdeilhan. De l'autre côté, on s'indigne des attaques, on dit que rien n'est occulté et secret." La justice s'est donnée jusqu'au 13 avril pour trancher cette querelle familiale. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les avocats de Laura Smet, Pierre-Olivier Sur, Emmanuel Ravanas et Hervé Temime, le 15 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Les avocats de Laura Smet, Pierre-Olivier Sur, Emmanuel Ravanas et Hervé Temime, le 15 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). (GERARD JULIEN / AFP)