Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys, disparue lors d'un mariage fin août en Isère est aussi interrogé depuis lundi 18 décembre dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement d'un militaire au printemps à Chambéry.

Les enquêteurs, qui s'appuient notamment sur des expertises téléphoniques, s'interrogent sur son éventuelle implication dans la disparition, dans la nuit du 11 au 12 avril d'Arthur Noyer, caporal du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry.

Le rapprochement entre les deux affaires s'est fait "il y a quelques semaines", a confié une source proche de l'enquête en cours sur l'enlèvement et le meurtre de l'enfant. Magistrats et gendarmes grenoblois travaillaient, parmi les pistes, "à déterminer s'il y avait un lien entre la disparition de la fillette et d'autres disparitions à proximité".
La personnalité trouble de Nordahl Lelandais a poussé aussi les enquêteurs à se pencher sur d'autres disparitions inexpliquées dans la région notamment en 2011 et 2012.

1234567891010