Affaires non élucidées : quatre criminels supplémentaires, dont Jacques Rançon, visés par des enquêtes par le pôle "cold cases" de Nanterre Le parquet de Nanterrre a ouvert de nouvelles informations judiciaires concernant quatre hommes déjà condamnés afin de retracer leur parcours criminel. Parmi eux, le "tueur de la gare de Perpignan" Jacques Rançon.
Cold case : des détenus condamnés à la perpétuité de nouveau dans le viseur de la justice La justice va de nouveau enquêter sur des criminels condamnés à la perpétuité. Ont-ils révélé tous leurs sombres secrets ? De nouvelles investigations vont tenter d’apporter des réponses à des questions laissées en suspens.
Info franceinfo Justice : Nordahl Lelandais transféré dans une prison du Haut-Rhin L'homme condamné pour les meurtres de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer vient d'être transféré à la maison centrale d'Ensisheim, connue pour avoir accueilli plusieurs tueurs en série français.
Nordahl Lelandais a quitté la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère pour un autre établissement, le personnel "soulagé" Nordahl Lelandais doit rester plusieurs semaines dans le centre d'Aix-Luynes, avant d'être orienté vers son prochain lieu de détention, précise France Bleu Isère.
Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle affaire ? Déjà condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait être suspect dans une autre disparition.
Vidéo Nordahl Lelandais au cœur d'une nouvelle affaire Le pôle judiciaire consacré aux cold cases, les affaires non élucidées, a ouvert sept informations judiciaires suivant parfois la piste de récidiviste. Ainsi, Nordahl Lelandais condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer, pourrait être un suspect dans l'enquête sur la disparition de Loïc Guérin.
Cold cases : "Enfin il va y avoir des magistrats, des enquêteurs dédiés à nos affaires", se réjouit Dalida Boutvillain, sœur d'un disparu Malik Boutvillain a disparu le 6 mai 2012 alors qu'il était parti courir. Il aurait dû fêter ses 42 ans en famille la semaine dernière. Il fait partie de ces "cold cases", ces affaires non élucidées par la justice.
"13h15 le samedi". Maëlys, le verdict Maëlys de Araujo, 8 ans, a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans le département de l’Isère. Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de l'armée de terre, a été rapidement suspecté. Il comparaît du 31 janvier au 18 février 2022 devant la cour d’assises de l’Isère pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite fille...
Affaire Maëlys : le procureur de Grenoble, "satisfait" du verdict "même si on n'aura pas les réponses à toutes les questions" Jacques Dallest, procureur général de la cour d'appel de Grenoble, regrette que le procès n'ait pas permis d'apporter toutes les réponses, même si "c'est une situation qu'on rencontre régulièrement".
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à la perpétuité Vendredi 18 février, les jurés ont condamné Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017. Malgré cela de nombreuses zones d’ombres persistent.
Les enfants face au procès de Nordahl Lelandais La réclusion criminelle à perpétuité pour Nordahl Lelandais, c'est le verdict rendu ce vendredi 18 février par la cour d'assises de l'Isère, c'est donc la peine la plus lourde que prévoit notre droit pour l'assassin de la petite Maëlys, en août 2017. Une affaire hors du commun. Comment en parler aux enfants ?
Condamné à la réclusion à perpétuité, Nordahl Lelandais "emporte avec lui des éléments de compréhension" Cette condamnation met un point final à trois semaines de débats intenses, marquées par l'émotion de la famille de Maëlys, des aveux à demi-mot de la part de l'accusé et des questions restées sans réponse.
Condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de Maëlys de Araujo, Nordahl Lelandais ne fera pas appel Le verdict a été prononcé après plus de cinq heures de délibérations et est conforme aux réquisitions du parquet.
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à perpétuité Peine maximale pour Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys : l’ancien militaire a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict a été rendu l’après-midi du vendredi 18 février, devant la cour d’assises de l’Isère à Grenoble.
Procès de Nordahl Lelandais : une "décision attendue", un "soulagement" pour les parties civiles "Il ne fera plus jamais de mal à personne", a déclaré la mère de Maëlys, Jennifer De Araujo, après l'annonce du verdict.
Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à la réclusion criminelle à perpétuité Le verdict était attendu dans le procès de Nordahl Lelandais. Les jurés l’ont condamné, vendredi 18 février, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017. À la fin du procès, beaucoup d’émotions et de zones d’ombres persistent.
Procès de Nordhal Lelandais : l'ancien militaire fait de nouvelles excuses avant le verdict Le procès de Nordahl Lelandais prend fin, vendredi 18 février. Avant de connaitre le verdict, l'ancien militaire, jugé notamment pour le meurtre de la petite Maëlys, a réitéré ses excuses, et reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.
Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais encourt la prison à perpétuité À Grenoble (Isère), c’est la suite et la fin du procès de Nordahl Lelandais, pour le meurtre de la petite Maëlys. Le verdict est attendu dans les prochaines heures, c’est un moment fort pour la famille de la petite fille. L’accusé a pris la parole une dernière fois ce matin.
Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais risque la réclusion criminelle à perpétuité Nordahl Lelandais va-t-il être reconnu coupable du meurtre de la petite Maëlys ? Le verdict est attendu vendredi 18 février.
Procès de Nordahl Lelandais : l'avocat de la mère de Maëlys espère une peine à la hauteur de son "absolue dangerosité" Le procureur général de la cour d’assises de l’Isère a requis contre Nordahl Lelandais la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour le meurtre de Maëlys De Araujo en août 2017.
Procès de Nordahl Lelandais : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre un "ravageur d'innocence" Alors que l'avocat général a demandé la peine la plus lourde possible, la défense a plaidé pour réintégrer l'accusé dans "la communauté des humains". Car "jamais il ne sera Klaus Barbie", a lancé Alain Jakubowicz.
Procès de Nordahl Lelandais : "La vérité, je ne l'attends plus trop", confie la sœur de Maëlys La sœur de la petite Maëlys a accepté de parler à franceinfo avant le verdict pour Nordahl Lelandais, attendu ce vendredi 18 février. Elle attend que le jugement soit à la hauteur de la souffrance de sa famille.
Procès Nordahl Lelandais : la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans requise Après trois semaines d’un procès intense pour la famille de Maëlys, le réquisitoire est tombé, jeudi 17 février, dans le procès de Nordahl Lelandais. La peine maximale a été demandée : la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans. La journaliste Nathalie Perez est en direct du Palais de justice de Grenoble (Isère) pour faire le point sur la situation.
"Je doute" que Nordahl Lelandais s'exprime "au dernier moment" de son procès, estime un avocat des parties civiles Le verdict est attendu vendredi, après trois semaines de procès devant la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble.
Procès Nordahl Lelandais : perpétuité requise pour le meurtre de Maëlys Le procès de Nordahl Lelandais, jugé pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017, prendra fin le vendredi 18 février. L’avocat général a requis une peine de perpétuité et de 22 ans de sûreté pour l’accusé. La journaliste Nathalie Perez est en direct du Palais de justice de Grenoble (Isère) pour apporter des précisions.
"Trente ans enfermé, c'est ce qu'il mérite" : plaide l'avocat de Nordahl Lelandais, avant la suspension de l'audience Le verdict est attendu vendredi, après trois semaines d'un procès intense devant la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble.
Procès de Nordahl Lelandais : réclusion criminelle à perpétuité requise par l'avocat général La réclusion criminelle à perpétuité a été requise à l'encontre de Nordahl Lelandais, jeudi 17 février. La journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis la cour d'assises de Grenoble, fait le point sur la situation.
Procès de Nordahl Lelandais : l'avocat général requiert la réclusion criminelle à perpétuité La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise pour Nordahl Lelandais, jeudi 17 février. Le verdict est attendu dans la journée de vendredi.
Procès de Nordahl Lelandais : un verdict bientôt connu, mais toujours des zones d'ombre Le verdict du procès de Nordahl Lelandais va être annoncé vendredi 18 février. La journaliste Sophie Neumayer, en direct de la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble, jeudi, fait le point sur le déroulé des dernières audiences.
"Arrêtez de vous servir d'Arthur" : au procès de Nordahl Lelandais, les parents du caporal Noyer interpellent l'accusé dans une lettre L'ancien militaire est jugé pour le meurtre de la petite Maëlys, mais au cours de son procès, il a fait plusieurs fois référence au meurtre d'Arthur Noyer, pour lequel il a été condamné en mai 2021.