Cet article date de plus d'un an.

Justice : vers un troisième procès de Nordahl Lelandais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Justice : vers un troisième procès de Nordahl Lelandais
Article rédigé par France 2 - A.Hanquet, P.Miette
France Télévisions
France 2
Nordahl Lelandais va être jugé le 27 novembre à Charleville-Mézières pour l’agression sexuelle d’une petite cousine, mineure à l’époque.

Nordahl Lelandais bientôt face à la justice pour la troisième fois. L'homme de 40 ans sera jugé par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) le 27 novembre prochain. Il est accusé d’agression sexuelle et de menaces de mort sur une de ses cousines. Les faits auraient eu lieu en 2017. La victime, alors âgée de 14 ans, assistait aux obsèques de son père. “Il m’a prise dans ses bras. Ses mains sont descendues dans mon dos puis sur mes fesses. Il m’a touché la poitrine. Je l’ai repoussé. Il m’a alors prévenue : ‘si tu dis quelque chose, je te tue’”, précisait la victime en 2019. 

Condamné à perpétuité 

L'ex militaire a déjà été condamné pour des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines, une affaire qui avait provoqué l’effroi dans les familles des victimes. “On ne fait pas de choses comme ça à un enfant”, avançait la mère d’une victime. L'affaire avait été jugée en même temps que l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys pour lequel Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.