Agnès Saal, condamnée en 2016 pour plusieurs milliers d'euros de frais de taxi, a été suspendue de sa Légion d'honneur Directrice générale du Centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l'INA de mai 2014 à avril 2015, Agnès Saal avait dû démissionner après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis.
Agnès Saal a (aussi) été promue au grade d’administrateur général Mediapart relève la présence de l'ancienne patronne de l'Ina dans un arrêté du 3 août 2018 signé par le Premier ministre.
Agnès Saal, ex-patronne de l’Ina, nommée haut fonctionnaire à l'égalité au ministère de la Culture Elle avait été suspendue en 2015 et condamnée pour détournement de fonds publics pour des notes de taxi indues.
Agnès Saal de retour au ministère de la Culture, après les condamnations pour ses frais de taxi L'ancienne directrice du Centre Pompidou et de l'INA avait été exclue temporairement de la fonction publique.
Agnès Saal, moins dépensière à l'INA que son prédécesseur Mathieu Gallet ? L'ancienne présidente de l'INA a été condamnée pour ses frais de taxi. Mais l'enquête judiciaire la visant a également laissé apparaître les dépenses généreuses de son prédécesseur, Mathieu Gallet.
Frais de taxis au Centre Pompidou : Agnès Saal condamnée à trois mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende La décision intervient quelques jours après sa condamnation dans l'affaire de ses frais de taxi à l'INA. Agnès Saal a été présidente du Centre Pompidou de 2007 à 2014, et l'affaire concerne la période 2012-2014.
L'ex-patronne de l'INA plaide coupable dans l'affaire des frais de taxi Agnès Saal va devoir payer une amende de 4 500 euros. Son avocat affirme qu'elle aurait remboursé les sommes des trajets.
Agnès Saal, l'ancienne présidente de l'INA, condamnée à 4500 euros d'amende et 3000 euros de dommages et intérêts pour détournement de fonds publics L'ancienne présidente de l'INA a préféré plaider coupable pour précipiter l'épilogue d'une affaire qui avait déclenché une tempête médiatique.
Affaire des frais de taxis : Agnès Saal accepte de plaider coupable L'ex-patronne du Centre Pompidou et de l'Institut national de l'audiovisuel est mise en cause pour détournement de fonds publics. Ses notes de frais de taxis se sont élevées à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Scandale des frais de taxi : Agnès Saal estime avoir manqué de "cadrage" L'ex-patronne de l'INA a été exclue pour six mois de la fonction publique après le scandale provoqué par ses 40 000 euros de notes de taxi.
François Hollande sévit et sanctionne Agnès Saal Pour manquements aux obligations professionnelles et mauvais usage des deniers publics, l'ex-directrice de l'INA est exclue de la fonction publique pendant six mois. Mais elle aurait pu être purement révoquée.
Frais de taxi : Agnès Saal, l'ancienne patronne de l'INA, exclue deux ans de la fonction publique, dont six mois ferme l'ex-patronne du Centre Pompidou et de l'Institut national de l'audiovisuel a été exclue, lundi, par un décret de la présidence de la République, selon l'hebdomadaire "Le Point".
Affaires des frais de taxi : l'ex-patronne de l'INA Agnès Saal à nouveau entendue Visée par deux enquêtes préliminaires, dont l'une sur ses frais de taxi, elle a placée en garde à vue le 4 décembre.
Notes de taxi : Agnès Saal avait déjà frappé La justice enquête sur Agnès Saal, épinglée quand elle était à l'Ina, pour la période où elle était directrice du Centre Pompidou.
Agnès Saal visée par une enquête sur 38 000 euros en frais de taxi, cette fois au Centre Pompidou Le parquet de Paris a ouvert le 8 juin une enquête préliminaire pour des faits présumés de détournement de fonds publics par personne chargée d'une mission de service public.
Trois anciens patrons d'Agnès Saal se mobilisent contre son "lynchage" Une partie du milieu de la culture prend la défense d'Agnès Saal, l'ex-présidente de l'INA, poussée à la démission au mois de mai pour ses dépenses de taxi.
Affaire Agnès Saal : Fleur Pellerin va envoyer une circulaire sur le bon usage des frais professionnels D'après RTL, la ministre de la Culture a aussi l'intention de renforcer les contrôles dans les établissements dépendant de la rue de Valois.
Agnès Saal soupçonnée d'avoir aussi abusé de ses frais de taxi lorsqu'elle dirigeait le centre Pompidou Une nouvelle enquête révèle que l'ex-directrice de l'INA a fait usage de taxis pour des motifs "non exclusivement professionnels", lorsqu'elle dirigeait le centre Pompidou, rapporte "le Parisien", jeudi.
Frais de taxi à l'INA : une enquête préliminaire ouverte contre Agnès Saal L'ancienne directrice de l'Institut national de l'audiovisuel a été épinglée pour d'importants frais de taxi, alors qu'elle disposait d'un chauffeur.
Affaire Agnès Saal : Fleur Pellerin saisit la justice L'ancienne patronne de l'INA et son prédécesseur Mathieu Gallet sont déjà visés par une plainte de l'association Anticor.
INA : Mathieu Gallet et Agnès Saal visés par une plainte d'Anticor L'association de lutte contre la corruption a déposé plainte contre X pour "détournement de fonds publics" et "favoritisme".
Vidéo VIDEO. "Vous avez des cours de rattrapage d'Etat de droit à prendre", lance Fleur Pellerin à un député UMP La ministre de la Culture et de la Communication était interpellée sur l'affaire Agnès Saal, l'ancienne directrice de l'INA. Sa réponse a provoqué la colère d'une partie des députés de droite, qui ont quitté les bancs de l'Assemblée.
Après sa démission de l'INA, Agnès Saal réintègre le ministère de la Culture Agnès Saal avait démissionné de l'Institut national de l'audiovisuel après la révélation de ses onéreuses notes de taxi. "Il s'agit d'une réintégration automatique, comme le prévoit la fonction publique", selon le ministère de la Culture.
Laurent Vallet est nommé directeur général de l'INA en remplacement d'Agnès Saal Agnès Saal avait été contrainte à la démission après un scandale sur ses notes de taxi. Laurent Vallet occupait jusqu'ici le poste de directeur général de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles.
Affaire Agnès Saal : "Une plainte doit être déposée", selon le président d'Anticor Francetv info a interrogé Jean-Christophe Picard, de l'association anticorruption Anticor, après la démission de la présidente de l'INA. Il pointe le manque de transparence des dirigeants nommés par le pouvoir politique en France.
ENQUETE FRANCETV INFO. Agnès Saal à l'INA : de l'espoir au malaise Outre l'affaire des notes de taxis qui a conduit à sa démission, certains syndicats dénoncent le népotisme dont aurait fait preuve l'ancienne patronne de l'Institut national de l'audiovisuel.
Affaire Agnès Saal : trois questions pour comprendre le scandale des frais de taxi La présidente de l'INA a démissionné après les révélations sur ses frais de taxis. Francetv info fait le point sur la situation.
Affaire des frais de taxi : ce que contient le rapport qui met en cause Agnès Saal Peu après la démission de la présidente de l'INA, mardi, le magazine "Challenges" a dévoilé des éléments du document qui a entraîné la chute d'Agnès Saal.
Affaire des frais de taxi : la démission de la présidente de l'INA en trois actes Agnès Saal, accusée d'avoir dépensé près de 41 000 euros en frais de taxi, a présenté, mardi, sa démission à la demande de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
La présidente de l'INA accusée d'avoir dépensé près de 41 000 euros de frais de taxi Elle s'est engagée à en rembourser une partie, à l'occasion d'un conseil d'administration qui s'est tenu le 23 avril.