Résultats des élections : Taponas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Taponas (69220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 972 habitants de Taponas de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Taponas : quel contexte ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Christophe BOUDOT (FN) est sorti premier à Taponas, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront désignés au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Taponas

Le binôme M. FIALAIRE Bernard et Mme GEOFFRAY Evelyne (UDI) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Taponas. Dans le canton de Belleville, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau du Rhône, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce suffrage vise à élire les 26 conseillers départementaux du Rhône, et que le département se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections