Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Lurcy, la majorité des votants ont donné leur suffrage à Jérôme BUISSON (RN), qui a reçu 66 % des voix exprimées. Le candidat NUPES Philippe LERDA a quant à lui remporté 34 % des votes.
Chiffres de la participation, résultats complets... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Lurcy en consultant l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lurcy, au sein de la 4e circonscription - Ain. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jérôme BUISSON, Rassemblement National, 66%
66 %
99 votes
Philippe LERDA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 34%
34 %
51 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Lurcy
Participation47.49% Abstention52.51%
À Lurcy, le candidat RN Jérôme BUISSON a terminé en première position et a obtenu un score de 24,35 % lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de huit points par rapport au résultat récolté par Blanche CHAUSSAT cinq ans auparavant. Grâce à 21,76 % des votes exprimés, Aurane REIHANIAN (LR) figure à la deuxième place. C'est environ sept points de plus que ce qu'avait reçu Guy BILLOUDET pour Les Républicains en 2017. 18,13 % des votants ont choisi Philippe LERDA (NUPES).
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Lurcy, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Jérôme BUISSON, Rassemblement National, 24.35%
24.35 %
47 votes
Aurane REIHANIAN, Les Républicains, 21.76%
21.76 %
42 votes
Philippe LERDA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.13%
18.13 %
35 votes
Isabelle SEGUIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.06%
16.06 %
31 votes
Benoît DE BOYSSON, Reconquête, 7.25%
7.25 %
14 votes
Stéphane TROMPILLE, Divers Centre, 5.18%
5.18 %
10 votes
Nicolas FAVRE, Ecologiste, 4.15%
4.15 %
8 votes
Annick VEILLEROT, Droite souverainiste, 1.55%
1.55 %
3 votes
Ali BENMEDJAHED, Parti radical de gauche, 1.04%
1.04 %
2 votes
Sacha FORCA, Divers droite, 0.52%
0.52 %
1 vote
Alban DEFRASNE, Divers gauche, 0%
0 %
0 vote
Sylvain COUSSON, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation51.45% Abstention48.55%
À Lurcy, Stéphane TROMPILLE (REM) est arrivé en tête et était crédité de 66,88 % des voix exprimées lors du second tour des précédentes élections législatives. La candidate FN Blanche CHAUSSAT, en réunissant 33,12 % des suffrages, figurait en deuxième position. Le Front National a de ce fait progressé de près de 18 points par rapport au score obtenu par Corinne MOSSIRE en 2012.
Stéphane TROMPILLE était déjà devant au soir du premier tour de Lurcy avec 38,04 % des votes, contre 16,3 % pour Blanche CHAUSSAT. Il semble que le candidat La République en marche ait également disposé de meilleures réserves de voix. En effet, il est parvenu à mobiliser 33 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente Front National n'en a convaincu que 21 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit s'était classé à la première place et avait mobilisé 45,11 % des votants. 16,3 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La droite, grâce à 14,67 % des votes exprimés, était arrivée à la troisième place. Les candidats de la gauche radicale avaient réussi à convaincre 11,96 % des votants. Créditée de 3,8 % des suffrages, la droite souverainiste figurait à la cinquième place. La sixième position était revenue aux forces indépendantes, qui avaient reçu 3,26 % des suffrages. La septième position était revenue aux écologistes, qui avaient remporté un résultat de 2,72 %. Le centre gauche avait réussi à mobiliser 1,63 % des votants. 0,54 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
En 2017, 52,06 % des électeurs de la localité ne se sont pas rendus au bureau de vote. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s'établissait à 45,88 %.
En 2012, les votants constituaient 53,35 % du corps électoral. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (63,58 %).
En 2017 dans la commune, on recensait 4,29 % de votes blancs et 1,23 % de votes nuls.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,4 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,51 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse