Résultats des élections : Dracé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dracé (69220) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 968 habitants de Dracé iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Dracé : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. En dépit d'une première place à Dracé, Christophe BOUDOT (FN) est arrivé troisième au niveau régional. Ce dernier s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ, représentant FN, qui est parvenu à remporter 40,62 % des votes (face à 45,6 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer de nouveau.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Dracé : retour sur cette période d'élections

C'est une majorité des scores que le binôme Mme CAPALDINI Chantal et M. LAPEYRERE Benoit (FN) a emporté en 2015 à Dracé. M. FIALAIRE Bernard et Mme GEOFFRAY Evelyne (Union Démocrates et Indépendants) ont toutefois été nommés au niveau du canton de Belleville.

Au niveau du Rhône, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 26 conseillers départementaux du Rhône, le département étant divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections