Résultats des élections : Saint-Symphorien-d'Ancelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Symphorien-d'Ancelles (71570) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 1 177 résidents de Saint-Symphorien-d'Ancelles. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Symphorien-d'Ancelles

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des votes à l'échelle régionale, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième avec 41,34 % des voix, bien qu'elle soit sortie en tête à Saint-Symphorien-d'Ancelles. Tandis que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Saint-Symphorien-d'Ancelles : retour sur cette période d'élections

Le binôme formé par M. COGNARD Jean-François et Mme PIARD Dominique (LUD) a obtenu une majorité des voix des citoyens de Saint-Symphorien-d'Ancelles en 2015. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de La Chapelle-de-Guinchay, a été élu par les résidents.

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 14 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département comprenant 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections