Résultats des élections : Lancié

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lancié (69220) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Lancié seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 018 résidents pourront choisir leurs conseillers. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Lancié

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité à Lancié (39,52 %) et au sein de la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 40,62 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Lancié : retour sur cette période d'élections

Le binôme représenté par M. FIALAIRE Bernard et Mme GEOFFRAY Evelyne (UDI) a gagné la confiance des citoyens de Lancié en 2015, avec une majorité des voix. Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a été élu dans le canton de Belleville.

Au niveau du Rhône, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département qui comptabilise 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections