Résultats des élections : Cuqueron

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Cuqueron (64360) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 191 habitants de Cuqueron prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Aux élections régionales de 2015 à Cuqueron, qui sortait gagnant ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Alain ROUSSET (LUG) avait atteint le score de 58,82 % aux dernières élections à Cuqueron. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des voix. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Lors de ce vote, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront choisis.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Cuqueron : retour sur les détails des résultats

À Cuqueron, le binôme formé par Mme LAMBERT Nadine et M. SALANAVE-PEHE Yves (DVG) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Le vote a permis la première place du même binôme (Gauche) sur le canton du Coeur de Béarn.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 54 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections