Résultats des élections : Beyrie-en-Béarn

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Beyrie-en-Béarn (64230) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Beyrie-en-Béarn seront désignés par les 198 résidents, en juin. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Beyrie-en-Béarn ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 44,19 % des votes à Beyrie-en-Béarn. Il avait gagné 44,27 % au sein de la région. L'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 44,27 % des suffrages des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On répartit la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Beyrie-en-Béarn : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Beyrie-en-Béarn ont attribué une majorité des voix au binôme constitué de Mme COSTEDOAT-DIU Fabienne et M. DUPONT Bernard (UDC). Le même binôme (Union du Centre) a été élu dans le canton d'Artix et Pays de Soubestre.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'était vu allouer 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 8 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Pour information, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections