Résultats des élections : Denguin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Denguin (64230) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 1 735 résidents de Denguin d'élire de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Denguin : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 47,51 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Denguin. Il avait également emporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Denguin : quels résultats ?

La proportion de votes emportés par le binôme Mme AUGE Valérie et M. GARCIA Jean-Philippe (DVG), en 2015 à Denguin, a atteint une majorité. Les habitants, dans le canton d'Artix et Pays de Soubestre, ont toutefois donné leur confiance à Mme COSTEDOAT-DIU Fabienne et M. DUPONT Bernard (Union du Centre).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui inclut 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections