← Tous les résultats

Montcavrel: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Montcavrel (62170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 415 résidents de Montcavrel auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Montcavrel : quels étaient les scores ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Montcavrel. Il y emportait en effet 63,35 % des votes et 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des votes. L'issue de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis lors de ce scrutin.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montcavrel ?

Les électeurs de Montcavrel ont voté en 2015 pour le binôme M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD), qui a emporté une majorité des résultats., dans le canton de Berck, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Durant les élections de 2015 dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 23,09 % des voix. 41,48 % des votes se sont tournés vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Cette élection permettra de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département comprenant 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections