← Tous les résultats

Montreuil: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Montreuil (62170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Montreuil ? Réponse au terme du vote des 2 133 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à Montreuil se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 73,03 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut score à Montreuil. Il avait également emporté la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer de nouveau.

Ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Résultats des élections départementales de 2015 à Montreuil

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Montreuil ont voté pour le binôme composé de M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la victoire dans le canton de Berck.

En 2015, dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'était vu allouer 23,09 % des votes. Le Front National avait remporté 41,48 % des voix et 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Cet appel aux urnes désignera les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département constitué de 39 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections