Résultats des élections : Bréxent-Énocq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bréxent-Enocq (62170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 687 résidents de Bréxent-Enocq de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Bréxent-Enocq : retour sur les détails des scores

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 51,64 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité avec 51,64 % des votes dans Bréxent-Enocq et 57,77 % dans la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales à Bréxent-Enocq, zoom sur 2015

À Bréxent-Enocq, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme FILLIETTE Elise et M. LEROY Francis (FN). Les électeurs dans le canton d'Étaples ont toutefois voté pour M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (Union de la Droite).

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, il avait décroché 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 18 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections