← Tous les résultats

Widehem: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Widehem (62630) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 243 résidents de Widehem d'élire de nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Widehem

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Widehem ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 52,45 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Widehem : zoom sur les détails des scores

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (LUD) a gagné l'élection de Widehem en 2015. Les résidents, dans le canton d'Étaples, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Dans le Pas-de-Calais, en 2015, le Parti Socialiste a remporté les élections avec 23,09 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 41,48 % des suffrages, soit 12 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui est découpé en 39 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections