← Tous les résultats

Neuville-sous-Montreuil: Résultats élections régionales et départementales 2021

Neuville-sous-Montreuil (62170) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 659 habitants de Neuville-sous-Montreuil d'élire de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Neuville-sous-Montreuil : quel contexte ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 55,78 % des voix à Neuville-sous-Montreuil et 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Neuville-sous-Montreuil : bilan des dernières élections

C'est une majorité des résultats que le binôme M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD) a obtenu en 2015 à Neuville-sous-Montreuil. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Berck.

Lors des élections de 2015 dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 23,09 % des suffrages. 41,48 % des voix se sont orientées vers le Front National, lui permettant de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Ce scrutin a pour but de choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui compte 39 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections