← Tous les résultats

Cormont: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Cormont (62630)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Cormont ? Verdict à la fin du vote des 334 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Cormont (2015) : déroulé des dernières élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) était premier des élections avec 57,77 % au sein de la région et 54,3 % à Cormont. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Cormont : quels résultats ?

Le binôme incarné par M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (LUD) a gagné la confiance des résidents de Cormont en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton d'Étaples, le choix des citoyens a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Dans le Pas-de-Calais, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 23,09 % des suffrages, tandis que 41,48 % des électeurs avaient voté pour le Front National, ce qui lui avait permis de prétendre à 12 sièges. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour rappel, cette élection désignera les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui se divise en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections