← Tous les résultats

Estréelles: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Estréelles (62170), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 362 résidents d'Estréelles utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Résultats des élections régionales de 2015 à Estréelles

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Xavier BERTRAND (LUD) qui décrochait la majorité à Estréelles avec 66,84 % des suffrages et au niveau de la région avec 57,77 %. Aux dernières élections de 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Estréelles : le bilan

Le binôme composé de M. COUSEIN Bruno et Mme JUMEZ Maryse (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants d'Estréelles, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Berck, a été choisi par les citoyens.

En 2015, les résidents du Pas-de-Calais ont voté à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a emporté, quant à lui, 12 sièges avec 41,48 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département scindé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections